À table! Emplois est une initiative conjointe du CTAQ, du CILQ et de l’AQINAC, financée par le FDTA.

Le Fonds de développement de la transformation alimentaire est un organisme sans but lucratif (OSBL) créé par les transformateurs alimentaires et pour les transformateurs alimentaires dont l’objectif est de contribuer au développement du secteur de la transformation alimentaire au Québec.

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est le principal regroupement d’entreprises du secteur de la transformation au Québec et leur porte-parole auprès des instances gouvernementales. Sa mission est, d’une part, d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès de l’ensemble des intervenants de l’industrie de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation et, d’autre part, de mettre en valeur la compétitivité de ses membres sur les marchés québécois, canadien et extérieurs.

Le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) représente les entreprises laitières privées du Québec : laiteries, fromageries et fabricants de yogourt et autres produits laitiers à base de lait de vache. Son mandat premier est de négocier la Convention de mise en marché du lait et les modalités d’approvisionnements en lait des usines.

L'Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) regroupe plus de 200 membres actifs et associés : des fabricants d'aliments pour le bétail et la volaille, des négociants en céréales et des fournisseurs d'intrants, de biens et de services. Ensemble, ils desservent la grande majorité des producteurs du Québec œuvrant au niveau des productions animales.