Travailler chez Grupo Bimbo
  • Partager l'article

07/2019

Travailler chez Grupo Bimbo

« Une grande entreprise où la confiance règne! »

Les travailleurs restent longtemps chez Grupo Bimbo. Et pour cause : ils s’y sentent bien ! Incursion dans leur quotidien.


Grupo Bimbo est la plus grande boulangerie au monde. Présente dans une trentaine de pays, l’entreprise est non seulement un important employeur dans le secteur agroalimentaire, mais elle est reconnue pour traiter ses employés aux petits oignons. Pour en savoir davantage sur cette réputation, À table ! Emplois a discuté avec Patrick Leduc, directeur des relations humaines à la Boulangerie Canada Bread, fier membre de la famille Grupo Bimbo.


Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez Grupo Bimbo ?

Travailler chez nous, c’est avant tout vivre selon cette règle d’or : traiter autrui comme on aimerait être traité. Une règle soutenue par quatre convictions qui se matérialisent dans chacune de nos actions : respect, confiance, bienveillance et équité.


Pourriez-vous en donner un exemple concret ?

Absolument ! Par exemple, chez Grupo Bimbo, nous accordons une très grande importance à la santé et à la sécurité au travail. Ainsi, lors de la rentrée scolaire, nos chefs d’équipe se font un devoir de rappeler à nos chauffeurs de redoubler de prudence sur les routes, car les « petits mousses » y sont plus nombreux. Une manière pour nous de mettre le bien-être de nos employés et de l’ensemble de la population au cœur de nos priorités.


Parlant des employés, quel genre de personnes travaille pour vous ?

Grupo Bimbo est une entreprise internationale et le profil de nos employés reflète bien cette réalité, puisqu’ils viennent de partout dans le monde ! Nous engageons aussi des travailleurs qualifiés de tous âges : de l’étudiant désireux de concilier travail et études au retraité souhaitant revenir sur le marché du travail. Évidemment, nous essayons de nous adapter aux besoins et disponibilités de chacun, tout en comblant les besoins de l’entreprise.


Et quels sont ces besoins ?

Ils sont divers, et c’est pourquoi nous offrons plusieurs types de postes, que ce soit comme ingénieur, préposé à la salubrité, commis de distribution ou gestionnaire. Nous pourvoyons ces postes en recrutant autant à l’externe qu’en interne, notamment en suscitant l’intérêt d’un employé pour un poste en particulier. À ce propos, nous avons un apprenti mécanicien qui, après un retour aux études, est devenu gestionnaire en ingénierie et maintenance. Voilà une belle réussite pour lui et pour nous !

De plus, comme nos besoins de main-d’œuvre varient selon les saisons, nous affichons continuellement des postes à temps partiel et à temps plein. D’ailleurs, nous offrons de très bons emplois d’été puisque, d’une part, nos employés réguliers prennent leurs vacances, et d’autre part, notre production de pains à hot-dog augmente en raison des barbecues !


En terminant, pourquoi est-ce motivant de travailler chez vous ?

Tout simplement parce que Grupo Bimbo est une entreprise dynamique en constante évolution, où tous les employés sont invités à se dépasser, à travailler en étroite collaboration et à faire partie d’une grande communauté ouverte sur le monde.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.