Travailler chez DuBreton: c'est comment?
  • Partager l'article

11/2019

Travailler chez DuBreton: c'est comment?

« Il y a des entreprises où l’ambiance de travail fait toute la différence. »

Il y a des entreprises où l’ambiance de travail fait toute la différence. C’est le cas chez Les Viandes duBreton, un des grands producteurs de porcs du Québec. La conseillère en développement organisationnel Lina Blouin nous explique pourquoi il est si agréable d’y travailler.


Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez duBreton?

L’ambiance chez duBreton, c’est la convivialité et l'esprit de famille. La preuve, c'est que des familles entières travaillent pour nous! À Noël, les enfants de nos employés sont invités à la fête et ils reçoivent tous un cadeau. De plus, on aime distribuer de petites gâteries au quotidien, comme du café, du chocolat chaud et des billets de hockey. Il arrive aussi qu’on organise des concours de photos, des sorties à la cabane à sucre et des épluchettes de blé d’Inde. Bref, on essaie autant que possible de créer un environnement de travail où il fait bon vivre.


Vous dites que des familles entières travaillent pour vous. Est-ce en général le profil de vos employés?

L’usine compte environ 500 employés. On y rencontre des gens très différents! Des familles, bien sûr, mais aussi des immigrants, des étudiants, des personnes ayant des besoins particuliers et même des retraités. Quand on se promène sur le plancher, on entend parler français, anglais et espagnol, et on voit des gens de tous les âges!


Parlant de travail, quels postes cherchez-vous à pourvoir?

Nos besoins en main-d’œuvre changent constamment. Cela dit, en ce moment, nous avons particulièrement besoin de bouchers industriels, de mécaniciens industriels et de coordonnateurs en traitement des eaux usées.


Pourquoi les gens viennent-ils travailler chez vous?

Outre la bonne ambiance? Certainement à cause des valeurs de l’entreprise! La plus importante est de s’assurer du bien-être de nos employés. C’est pourquoi nous leur proposons de nombreux avantages, comme un programme d’assurances collectives complet et un programme de remboursement des inscriptions aux activités physiques.


De plus, ceux qui le désirent peuvent prendre congé les vendredis après-midi. Et tout le monde peut recourir aux services d’un chiropraticien et d’un travailleur social: le premier pour soigner les douleurs physiques, le second pour répondre aux divers besoins psychosociaux.


Le respect est également une valeur très importante pour nous. On parle autant du respect de la qualité des produits que des consommateurs, des animaux et de l’environnement. D’ailleurs, au cours des prochaines années, notre objectif est d’élever tous nos porcs en liberté, ce qui augmente grandement le bien-être des bêtes, tout comme la tendreté de la viande.


Chez duBreton, tous — employés, consommateurs, animaux — sont traités aux petits oignons. Travailler dans un tel milieu vous intéresse? Alors, vite: à votre compte, prêt, postulez!

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.