Top 5 des erreurs à ne pas faire dans son CV
  • Partager l'article

03/2018

Top 5 des erreurs à ne pas faire dans son CV

« Le CV : le point de départ pour votre carrière professionnelle »

  1. Les fautes d’orthographe
    Assurez-vous de présenter un CV sans fautes. Un employeur peut balayer votre candidature pour une simple coquille. Demandez un deuxième avis à un ami ou un membre de la famille.
  2. Le canevas générique
    Démarquez-vous! Votre CV est votre premier contact avec le recruteur. Profitez-en pour montrer vos couleurs et ce qui vous distingue des autres candidats.
  3. La pizza visuelle
    Trouvez l’équilibre entre la personnalisation de votre CV et le canevas générique. Préservez une unité graphique dans l’ensemble du document pour éviter de perdre votre lecteur. 
  4. Le surplus d’informations
    Soyez concis dans vos propos. Un CV ne devrait pas être trop long. Préservez uniquement vos expériences pertinentes en lien avec le poste pour lequel vous postulez.
  5. Le langage technique
    Évitez les acronymes. La personne qui consulte les candidatures ne connaît peut-être pas certains termes. 

Bonne rédaction!

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.