8 bonnes pratiques RH pour séduire les candidats
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04/2020

8 bonnes pratiques RH pour séduire les candidats

« Voici 8 conseils pour vous aider à faire briller votre marque employeur. »

Même en ces temps d’incertitude économique, les candidats continuent de « magasiner » leur futur employeur. Comment les séduire et leur donner le goût de travailler dans votre entreprise ? Voici 8 conseils pour vous aider à faire briller votre marque employeur dans vos offres d’emploi.


Rédigez des offres d’emploi captivantes

Donnez le ton en rédigeant des offres d’emploi dynamiques et intéressantes qui interpellent les candidats en mettant l’accent sur votre culture d’entreprise et les avantages que vous proposez plutôt que sur les tâches et les compétences recherchées. Évitez le format « longue liste d’épicerie ». Rappelez-vous que vous parlez au candidat dans le but de le séduire.

Opération salaire : faites vos devoirs

Même si le salaire n’est plus le seul facteur qu’examinent les candidats potentiels quand ils consultent les offres d’emploi, une rémunération concurrentielle demeure un argument de poids. Si vous affichez un salaire dans votre offre d’emploi, vérifiez quelle est la tendance sur le marché pour les postes similaires et ajustez votre offre en conséquence.

Misez sur d’autres avantages 

Vous vous démarquez grâce à des installations à la fine pointe de la technologie, à des horaires flexibles ou à votre équipe tricotée serré ? N’hésitez pas à en faire la promotion. Après tout, c’est l’ensemble de ces mesures qui crée une marque employeur forte.

Personnalisez votre offre d’emploi

Parlez directement aux travailleurs de votre industrie. En utilisant un vocabulaire précis, vous risquez d’attirer davantage ceux qui ont déjà une expérience dans votre domaine d’activité.

Accentuez votre présence sur les médias sociaux

Si vous n’avez pas de page Facebook ou Instagram, c’est le moment d’en créer une ! Ces plateformes sont désormais incontournables, et les entreprises qui en profitent pour s’y mettre en valeur y gagnent au change une visibilité accrue.

Ne copiez pas sur le voisin !

Un concurrent a partagé une offre d’emploi dynamique vraiment innovante ? Résistez à la tentation d’en imiter la structure. Gardez toujours en tête que vous voulez vous différencier des autres entreprises de votre secteur d’activité.

Donnez l’heure juste 

La franchise a la cote. Si vous vous survendez, les candidats s’en apercevront, et le bouche-à-oreille aura tôt fait de faire son œuvre. Insistez donc sur vos forces, sans toutefois « beurrer trop épais ».

Acceptez les candidatures spontanées

Si ce n’est pas déjà fait, mettez en place une adresse courriel où diriger ceux qui souhaitent vous faire parvenir une candidature spontanée. Vous pourrez ainsi enrichir une banque de candidats potentiels qui connaissent déjà votre entreprise et qui adhèrent à vos valeurs.


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