5 entreprises agroalimentaires qui embauchent
  • Partager l'article

08/2019

5 entreprises agroalimentaires qui embauchent

« Le secteur est toujours aussi prometteur, et de nombreuses entreprises cherchent de nouveaux employés actuellement. »

En 2017, le secteur de la transformation alimentaire était le plus important employeur manufacturier du Québec avec quelque 70 000 emplois. Aujourd'hui, le secteur est toujours aussi prometteur! De nombreuses entreprises cherchent de nouveaux employés actuellement. Zoom sur cinq d’entre elles.


Olymel

L’entreprise québécoise, dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe, est l’un des chefs de file du secteur agroalimentaire au Québec. Premier producteur de porc de la province, Olymel exporte ses produits dans plus de 65 pays. Elle compte 13 000 employés, et embauche 1000 personnes par année. «Avec la pénurie de main-d’œuvre, plusieurs postes sont à pourvoir. Il y a donc de la place», affirme Dimitri Fraeys, vice-président, innovation et affaires économiques au Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).


Vegpro

Se décrivant comme le «le plus important producteur de légumes frais du Canada», Vegpro, situé en Montérégie, a été fondé en 1988. Spécialisé dans la culture et l’emballage de jeunes pousses de laitues, Vegpro commercialise aussi une large gamme de légumes cultivés sur ses terres au Québec et en Floride, aux États-Unis. Une centaine de postes sont offerts en ce moment. Si vous avez le pouce vert, travailler chez Vegpro risque de vous plaire!


Maison Orphée

Petite entreprise de Québec, Maison Orphée développe depuis 30 ans son expertise en pression à froid pour produire des huiles de haute qualité. Combinant des méthodes d’huileries artisanales et de nouvelles techniques de production, l’entreprise collabore avec des pays d’Europe et d’Amérique pour dénicher les meilleurs ingrédients, et se spécialise dans les huiles d’olive, de coco et végétales. La marque, également connue pour ses mayonnaises, ses moutardes et ses vinaigrettes, cherche notamment un chef de marque et des employés pour compléter son équipe des ventes.


Groupe Bonduelle

Le groupe français Bonduelle, spécialisé dans la transformation industrielle et la conservation de légumes, possède 55 sites industriels dans 100 pays. Installé au Québec, où il a acquis Aliments Carrière en 2007, Bonduelle possède des bureaux à Montréal, à Saint-Denis-sur-Richelieu, à Sainte-Martine et à Saint-Césaire. Recherche, innovation, commercialisation, développement, culture... l’entreprise embauche des employés dans des secteurs très variés, et affiche une longue liste de postes à pourvoir. Quelques exemples? Électromécanicien, journalier de production, conseiller prévention SST, cariste frigorifique ou opérateur mélangeur.


La Petite Bretonne

La Petite Bretonne œuvre dans le domaine de la fabrication industrielle et de la distribution des viennoiseries prêtes à consommer depuis près de 50 ans. Cette entreprise familiale, qui valorise l’engagement social, distribue dans la plupart des supermarchés du Québec ses produits vedettes, soit les croissants, les chocolatines, les biscuits et les madeleines. Elle emploie environ 180 personnes réparties dans deux usines de production, et affiche régulièrement des postes à pourvoir, dont des postes techniques.


Pour découvrir encore plus d’offres d’emploi, c’est par ici!

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.