Pour le meilleur de la vraie vie : DuBreton se démarque
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04/2018

Pour le meilleur de la vraie vie : DuBreton se démarque

L’entreprise duBreton, reconnue comme une référence en matière d’élevage et de transformation de porc biologique et Certified Humane, s’associe à l’agence Sept24 pour créer une campagne marketing RH à l’image de ses employés. Celle-ci est destinée à les reconnaître et les fidéliser tout en visant le recrutement de nouveaux talents.

« Nous souhaitons promouvoir nos valeurs qui s’expriment par un climat favorable au développement de nos employés et un environnement propice à accueillir de nouveaux talents. Chacun joue une part importante dans notre entreprise et nous voulons les remercier grâce une campagne qui leur est dédiée » souligne Vincent Breton, président de duBreton. Le marketing RH connaît une croissance fulgurante causée par la rareté de la main-d’oeuvre et un taux de chômage historiquement bas dans la province; une dure réalité pour les entreprises québécoises. DuBreton a décidé d’être proactif en lançant sa propre campagne.

POUR LE MEILLEUR DE LA VRAIE VIE

L’approche conçue par l’agence sept24 débute par une phase de recherche permettant d’identifier, à partir des employés, l’élément distinctif de l’employeur. « La campagne met en lumière plusieurs stratégies qui ont été adoptées par l’entreprise au niveau des ressources humaines. Par exemple, plus de 200 employés ont été sondés et nous avons créé des groupes de discussion pour élaborer le concept de la campagne. Nous nous sommes assurés que les employés soient impliqués du début à la fin », mentionne Marie-Claude Trudeau, vice-présidente stratégie et créativité chez sept24.

Ce qui rassemble les employés duBreton, c’est le meilleur de la vraie vie! « La campagne se décline en plusieurs visuels démontrant la réalité des employés de l’usine. Nous voulons démontrer que le cadre de travail et l’environnement duBreton, par exemple, des semaines de 4 1/2 jours, permet aux employés, de jour comme de soir, de vivre pleinement leurs passions », souligne Mme Trudeau. DuBreton a lancé la campagne RH devant plus de 450 employés avec nul autre que Stéphane Bélanger, humoriste/imitateur, qui était le maître de cérémonie! « Il était important de créer un évènement/lancement où les employés seraient mis de l’avant et seraient les premiers avisés de nos démarches sur la nouvelle marque-employeur », réitère Mme Trudeau. DuBreton a réellement à coeur le bien-être de ses employés et c’est dans le cadre de cet important lancement que ces derniers ont pu découvrir les nouveautés qui seront implantées afin d’améliorer concrètement leur vie au travail.

LE RÔLE-CLÉ DE CHACUN, UN MESSAGE FORT

Parce que chez duBreton, la vraie vie est vécue par de vraies personnes, les visages de la campagne sont ceux de véritables employés pour vous permettre de voir qui ils sont vraiment! Une vingtaine d’employés ont participé aux séances photo et tournages vidéo, images qui seront entre autres affichées dans l’usine. La campagne se décline également en vidéo pour faire découvrir le meilleur de la vraie vie des employés duBreton. Durant les prochaines semaines, l’entreprise déploiera sa campagne à travers les différents médias de la région et de la province pour accroître la notoriété de sa marque employeur, mais surtout par fierté de mettre de l’avant l’ensemble de ses employés.

Pour voir la vidéo, cliquer ici.

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