Pénurie de main-d'oeuvre à la grandeur du pays
  • Partager l'article

03/2018

Pénurie de main-d'oeuvre à la grandeur du pays

Selon l’économiste principal de Desjardins, Benoît P. Durocher, «le nombre de postes vacants a augmenté significativement (au Canada) au cours des derniers mois.»

D'après les données de Statistique Canada, le nombre de postes non pourvus est en progression, les champions étant la Colombie-Britannique avec 2,2 chômeurs par poste vacant, suivi par le Québec où le ratio est de 3,8 chômeurs par poste vacant. La province qui subit le moins cette pression est Terre-Neuve-et-Labrador, où le ratio est de 14,9 chômeurs par poste non pourvu.

« En raison de cette rareté, il faut donc s’attendre à ce que la croissance des salaires demeure assez élevée au cours des prochains mois. »

Pour lire l'article au complet, cliquez ici

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.