Retour aux entreprises

La Maison du Gibier

Siège social : Ville de Québec, QC

Secteur : Viandes et charcuteries

Description de l'entreprise

Une histoire de famille depuis 1982

Il y a plus de 30 ans déjà, les viandes de bœuf, de poulet et de porc occupaient presque tout l’espace sur les tables du Québec. La viande de gibier était alors réservée aux amateurs de chasse sportive. En 1982, année de création de l’entreprise, c'est à même la maison familiale de Pierrette et Jean-Marie Rondeau, à Lac-Beauport, que le premier atelier de transformation de viandes a été installé sous l'inspection du MAPAQ. À ses débuts, 6 personnes veillaient au bon fonctionnement de l'entreprise.

Au départ, le couple d’entrepreneurs s'est consacré aux produits de petits gibiers et s'est entouré de fournisseurs de qualité et diversifiés. Les grands gibiers n'ont fait leur apparition graduelle dans l'offre de La Maison du Gibier qu'au début des années 1990.

En 1992, à la suite du décès du fondateur, Jean-Marie, les enfants ont décidé d'assurer la relève avec leur mère. Depuis le décès de celle-ci en septembre 2011, les enfants, Julie et Jean Rondeau perpétuent la tradition en assurant la croissance de l’héritage et la transmission de la passion familiale pour les viandes de gibiers de qualité.

Une évolution constante

Située dans le dans le Parc industriel de Charlesbourg, l'usine ultramoderne actuelle a été construite en 1998 et est passée sous la responsabilité de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Un deuxième agrandissement a eu lieu en 2005 et depuis, l'usine répond aux plus hauts standards de qualité exigés dans le domaine de l’alimentation et de l’art culinaire, soit les normes HACCP.

Aujourd’hui, plus de 55 personnes travaillent dans les différents départements : boucherie, charcuterie, fumage, fondue, emballage, assainissement, commandes, distribution, ventes, comptabilité et administration. L’entreprise est en plein développement et cherche constamment à s’améliorer afin de demeurer compétitive et attrayante à tous les niveaux.

La Maison du Gibier, c'est une longue tradition familiale et une volonté de rendre accessible aux consommateurs des viandes de gibiers de la plus grande qualité!

  • Année de fondation : 1982
  • Nombre d'employés : 50-99

Siège social

585, Rue de l'Argon, Ville de Québec, QC
  • Fax : (418) 849-9271

Suivez-nous


Emplois

Aucun emploi disponible actuellement

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.