F. Ménard inc.

Choisir F. Ménard comme employeur, c’est joindre les rangs d’une équipe qui relève, chaque jour, des défis de taille. Innover, élever les standards et produire une viande de qualité incomparable : voilà la mission que s’est donnée l’entreprise, pour qui l’excellence est une exigence de tous les instants.

Thumbnail

Trouve ton boss

Thumbnail

Tu aimerais travailler dans un département ultramoderne? Joins-toi à l’équipe de Marc-Antoine!

Voir les postes disponibles
Thumbnail

Tu as étudié en électromécanique? Viens acquérir de l’expérience avec Alexandre!

Voir les postes disponibles
Thumbnail

Suivez Josianne pour voir à quoi ressemble un poste en mise-bas dans une ferme porcine chez F. Ménard.

Voir les postes disponibles
Thumbnail

Voyez le parcours de Stéphane qui l’a mené jusqu’à un poste de formateur au sein de notre division Agromex.

Voir les postes disponibles
Slide 1
Slide 1
Slide 1
Slide 1
Slide 1
Slide 1

témoignages

« J’aime mon travail sur le transport d’animaux parce que le fait de charger et de décharger les cochons me garde en forme. Les journées passent très vite. En plus, j’ai un bon camion récent, nous avons de bons équipements chez F. Ménard. Chaque jour, je fais de mon mieux pour que les cochons soient bien. Contrairement à d'autre compagnie de transport, nos patrons sont conscients que le transport d'animaux doit être fait en respectant le bien-être animal donc nous ne sommes pas poussés à nous dépêcher, mais on doit respecter des délais raisonnables. J'aime commencer vers 4h à 5h le matin car on peut finir entre 14h et 17h (pas trop tard), c’est un bon compromis entre le salaire et la vie de famille. On est bien chez Ménard! »

- Jimmy Poulin, transporteur d'animaux

« Lorsque j’ai commencé à travailler chez F. Ménard en 2011, je savais que j’entrais dans une grande entreprise et j’étais conscient que c’était un emploi stable et pour longtemps. À partir de ce moment, je faisais partie de l’une des chaînes les plus importantes, si je fais bien mon travail, je peux nourrir des milliers de familles et ce, même à travers le monde entier. Chez F. Ménard, on s’occupe de tous les détails pour obtenir un produit de haute qualité. Tout commence par le développement génétique du porc, en passant par la sélection minutieuse des ingrédients pour préparer la nourriture des porcs et nous transportons les animaux avec soin. Il convient aussi de mentionner les grands avantages pour ma famille et moi. F. Ménard c’est un groupe de gens travaillent jour après jour pour notre bien-être économique, nous avons des salaires concurrentiels, un programme d’assurances complet, un régime de retraite et un club des loisirs très actif. C’est pour tout cela que je n’oublierai jamais que le 31 août 2011, on m’a dit : BIENVENUE DANS LA FAMILLE F. MÉNARD! »

- Pablo Martinez A, gérant de ferme

« Je m’appelle Marc-Henry Pierre, je suis arrivé au Canada il y a 3 ans et je travaille à la sanitation chez F. Ménard depuis avril 2018. F. Ménard est la première expérience de travail canadienne où je me sens bien. J’ai un bon encadrement et j’ai reçu une formation complète. C’est ma femme qui avait entendu parlé de F. Ménard et qui m’a encouragé à faire application. Maintenant, je parle de l’entreprise à mes amis et je veux profiter au maximum des avantages du programme de recommandation pour les employés. F. Ménard paie bien et nous avons un syndicat. Les contremaîtres sont de bonnes personnes. Je me sens à l’aise avec eux. J’aimerais rester ici jusqu’à la retraite! En plus, en travaillant de soir, je peux accompagner ma femme à ses rendez-vous, elle va accoucher bientôt de notre premier enfant! J’apprécie la flexibilité que cela me donne. Je travaille au sein d’une équipe avec qui je m’entend bien. On fait du covoiturage et on s’entraide. J’ai eu la chance de rencontrer de bons amis chez F. Ménard! »

- Marc-Henry Pierre, journalier à la sanitation

« Une opportunité m’a été offerte de changer d’emploi il y a presque 15 ans, mes attentes étaient grandes, je voulais trouver mieux et j’ai choisi F. MÉNARD! Pourquoi? Pour la présentation de l’entreprise, la possibilité d’avoir de nouveaux défis, la motivation d’améliorer mes compétences. Les avantages pour moi c’était l’autonomie dans mon travail, le salaire compétitif, la possibilité d’avancement, le temps supplémentaire, le travail d’équipe, l’accès à un chiropraticien au travail, le programme d’assurance complet, le régime de retraite, etc. Plusieurs employés font du co-voiturage et il y a un service de navette offert à partir de Granby. L’entreprise est accessible et adaptée pour la diversité, peu importe l’âge, la culture et le genre. L’entreprise a aussi une grande ouverture envers les différentes personnalités. Le contexte de production est motivant, il y a un côté humain et nous avons une équipe dynamique. La compagnie existe depuis plusieurs générations et possède toujours une mission et une vision familiale. Le succès fait partie de notre cheminement, c’est une compagnie de chez nous qui est reconnue pour sa qualité, sa longévité et son implication dans le milieu. Notre entreprise est géniale, je lui prédis une belle et longue vie! Ne manquez surtout pas de postuler. Votre candidature sera traitée rapidement et de façon professionnelle! »

- Shirley Guillette, formatrice des nouveaux employés

« J'ai fait mes débuts chez F. Ménard en 2014. À l'époque, l'usine de St-Jean-sur-Richelieu venait à peine de démarrer et nous n'étions que six employés. J'ai vite compris la chance que ceci représentait, car je voulais avancer, et ce, rapidement. J’ai atteint l'objectif que je m'étais fixé; celui d'obtenir ma permanence. En plus, j'ai été promu chef de l'équipe. Je supervise 6 personnes. Les défis sont nombreux et mon travail est tout sauf routinier! Quotidiennement, j'ai beaucoup de latitude dans la prise de décisions et ce sentiment d'autonomie n'a pas de prix à mes yeux. Papa de 3 enfants, mon horaire de 7h à 15h30 me permet de prendre soin d'eux convenablement. Je vais les chercher tôt à l'école et je prépare le souper sans me presser. Avec une conjointe qui travaille dans le domaine de la santé, cet horaire est essentiel afin que je puisse conjuguer avec ma réalité de père. Mon emploi chez F. Ménard me permet de m'épanouir, autant personnellement que professionnellement en m'offrant des défis ambitieux. Je n'en demande pas mieux! »

- Junior Michaud, chef d’équipe à l’usine de St-Jean

« J’ai commencé ma carrière chez F. Ménard le 31 octobre 2005, cela fera bientôt 15 ans que je suis pour l’entreprise. J’ai commencé à l’emballage de viande dans l’usine, j’ai été chef d’équipe et avec l’ancienneté j’ai pu faire tous les postes pour me rendre à désosser sur la chaîne de production. Un bon jour, on m’a proposé un poste de commis de bureau. Ce fut pour moi tout un honneur. À l’époque, comme je n’avais jamais travaillé dans un bureau, la compagnie m’a payé des cours en informatique pour que je puisse effectuer les tâches de mon nouveau poste. Ensuite, F. Ménard a fait l’acquisition de l’usine à Henryville et ils m’ont offert le poste d’adjointe administrative. Encore un beau défi pour moi que j’ai accepté et où je suis encore aujourd’hui. Je fais de tout, le calcul de valeur nutritive, l’approbation d’étiquettes, les tests de durée de vie et j’en passe. Ce que je retiens de mon embauche chez F. Ménard c’est que du positif et plein d’avancement! »

- Mélanie Desnoyers, adjointe administrative

Slide 1
Slide 1
Slide 1
Slide 1
Slide 1
Slide 1

Foire aux questions

Question

Quels sont vos secteurs d'activités?

Goûtez à votre future carrière en explorant l’un ou l’autre de ces secteurs d’activités : Administration · Alimentation animale (meuneries) · Approvisionnements · Boucheries · Entretien des bâtiments (lavage et assainissement) · Fermes avicoles · Fermes porcines · Maintenance · Mécanique · Recherche et développement · Transport · Usines de découpe et de transformation · Construction

Question

À quelle fréquence se fait le versement de la paie?

La paie hebdomadaire est versée directement par dépôt direct le jeudi.

Question

Je n’ai pas de voiture, comment est-ce que je fais pour travailler pour vous?

F. Ménard est fier d'offrir un service de navette entre Granby et Ange-Gardien au coût de 5$ par jour. Ce service est offert pour les employés qui travaillent de 7h00 à 15h30 à l'usine Agromex.

Article

Travailler chez F. Ménard

08/2019

Travailler chez F. Ménard

Bien qu’elle compte plus de 1000 employés, F. Ménard a encore tout d’une grande famille.

link.

J'envoie mon CV !

Je suis autorisé(e) à travailler légalement au Canada

Une erreur s'est produite, réessayez ou communiquez avec nous :

Votre candidature à été envoyée avec succès

Cette entreprise vous intéresse?

profil de l’entreprise

Description de l'entreprise

Fier leader dans le domaine de la production porcine au pays, F. Ménard allie innovation et qualité depuis 1961. Grâce à son modèle de production intégrée, l’entreprise est l’une des rares au pays pouvant se vanter de maîtriser toutes les étapes de sa production, de la génétique à l’alimentation, en passant par l’élevage, la biosécurité, la salubrité et la transformation. 

F. Ménard c’est des employés et des familles et qui produisent plus de 1 million de porcs par année, près de 60 fermes locales et régionales (principalement en Montérégie), 225 éleveurs associés et passionnés, un abattoir et usine de découpe à la fine pointe de la technologie, une usine de sur transformation ultra moderne de solutions culinaires et plus de 1150 employés.

Travailler chez F. Ménard, c'est avoir accès à :

Des emplois stables et permanents avec la formation offerte en entreprise
Des salaires compétitifs et plusieurs possibilités d’avancement dans le domaine
Programme d’assurances complet (soins dentaires, médicaments, lunettes). Prime payée à 50% par l'employeur
Régime de retraite (REER, CELI, RPDB)
Banque d’heures de maladie

Club des loisirs dynamique

Budget annuel alloué à l’achat de vêtements
Programme d’aide aux employés et à la famille
Programme de reconnaissance
Programme de recommandation
et plusieurs autres à découvrir !

Faites-nous parvenir votre candidature!

Faites, vous aussi, partie de la tradition familiale!

rh@fmenard.com

  • Année de fondation : 1961
  • Nombre d'employés : 500 et plus
En savoir plus Visitez le site web

Siège social

251, QC-235, Ange-Gardien, QC

Usine Agromex

505, Boulevard Industriel, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

Usine Agromex

1010, QC-133, Henryville, QC

Usine Agromex

168, Rue Laguë, Ange-Gardien, QC

3
offres d'emploi disponibles >

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.