Retour aux entreprises

Conseil des industriels laitiers du Québec

Siège social : Saint-Lambert, QC

Secteur : Association et OBNL

Description de l'entreprise

Le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) représente les entreprises laitières privées du Québec : laiteries, fromageries et fabricants de yogourt et autres produits laitiers à base de lait de vache.

On peut facilement définir le membership du CILQ en trois grandes catégories, à savoir:

  • les micro-entreprises: Ce sont principalement des fromageries artisanales, souvent même fermières, c’est à dire, qui transforment le lait de leur troupeau.
  • les petites et moyennes entreprises: Il s’agit d’entreprises, souvent familiales, bien établies et jouissant d’une renommée régionale, et souvent provinciale (laiteries ou fromageries).
  • les entreprises de type national ou international.

Le Conseil représente plus de quatre-vingt entreprises laitières privées du Québec et compte cinquante membres associés (entreprise oeuvrant dans un domaine connexe, fournisseur de bien et services). Son mandat premier est de négocier la Convention de mise en marché du lait et les modalités d’approvisionnements en lait des usines.

  • Année de fondation : 1963
  • Nombre d'employés : 0-9

Siège social

2035, Av Victoria, Saint-Lambert, QC

Emplois

Aucun emploi disponible actuellement

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.