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Directeur Planification financière et analyses

D’un coup d’oeil

Directeur Planification financière et analyses

Shur-Gain / Trouw Nutrition - Saint-Hyacinthe (QC)

Publié il y a 1 mois

  • DomaineFinances et comptabilité
  • Type de posteTemps plein
  • Expérience min.2 à 5 ans d'expérience
  • Niveau de scolarité min.Secondaire

Ce poste est fermé!

Information sur l’entreprise

Shur-Gain / Trouw Nutrition

Shur-Gain/Trouw Nutrition est un leader dans l’alimentation animale au niveau mondial et au Canada.

Son approche de développement repose sur la recherche, ses programmes et ses services innovateurs. Au Canada la marque de commerce Shur-Gain dessert les producteurs agricoles par l’intermédiaire d’un réseau de centres de services situés partout au Québec, dans l’Est de l’Ontario et dans les Maritimes incluant un réseau de 13 magasins agricoles.

À table ! Emplois a discuté avec Claudine Gingras, directrice des ressources humaines chez Shur-Gain/Trouw Nutrition. Lire l'entrevue

Faire partie de notre équipe c'est :

  • La fierté de faire partie d’une entreprise d’envergure
  • Horaire facilitant conciliation travail famille
  • Bénéficier d’une assurance collective dès la 1ere journée à l’emploi
  • Un fond de pension avec contribution de l’employeur
  • Accès à des ressources techniques spécialisées
  • Formation continue tout au long de votre carrière
  • Plan de développement spécialisé
  • Des opportunités de carrières locales, nationales et internationales
  • Un emploi sur la rive-sud loin du traffic de la métropole
  • Travailler dans une industrie dynamique avec des gens passionnées

 

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Entrevues vidéos, témoignages, portraits d’employés et photos sur la page de l’employeur.

Description du poste

SOMMAIRE :

Relevant directement du vice-président des finances, l’analyste à la responsabilité globale de la planification, de l'analyse des rapports financiers de notre secteur avec plusieurs emplacements et régions au Canada. L'analyste s'assure que la fonction financière fonctionne à un niveau optimal en ce qui concerne tous les contrôles comptables, de reporting et connexes. Ce poste implique de travailler en étroite collaboration avec les contrôleurs de l'entreprise, le personnel de bureau, la haute direction, les auditeurs externes, ainsi que d'interagir avec la direction et le personnel de la société mère dans l'exécution des tâches ci-dessous. Le candidat doit être disposé à voyager.

 

FONCTIONS PRINCIPALES :

• Préparer des présentations formelles et précises.

• Assister le VP Finance avec des projets spéciaux au besoin

• Analyser des informations financières complexes et rapports afin de fournir des recommandations financières à la direction à des fins de prise de décision

• Analyser les tendances actuelles et passées des principaux indicateurs de performance,

• Développer des modèles financiers, des prévisions et des analyses à l'échelle du secteur pour soutenir stratégiquement, la planification financière et l'allocation optimale du capital.

• Assurer la liaison entre les sites opérationnels et le secteur en assurant le flux de toutes les données comptables

• Fournir les informations financières complètes et précises pour le secteur afin de répondre aux besoins de Clustermanagement et Division

• Surveiller les plans CAPEX et les investissements historiques dans les projets et fournir des analyses de retour sur investissement.

• S'assurer que toutes les transactions sont enregistrées conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) et déterminer le traitement approprié si nécessaire.

• Responsabilité globale des contrôles internes du Secteur

• Gérer le processus d'audit annuel et superviser l'interaction avec le comptable externe de l'entreprise et des auditeurs.

• Coordination des fonctions de prévision, de budgétisation annuelle et de perspectives annuelles, consolidation des résultats et gestion des rapports associés.

• Identifier les opportunités d'amélioration au sein de la fonction comptabilité ou reporting.

• Participation active aux projets de M&A.

• Veiller à ce que toute la documentation juridique de l'entreprise soit exacte et déposée correctement et en temps opportun.

 

EXPÉRIENCE ET ÉDUCATION REQUISES :              

• 2 à 5 ans d'expérience éprouvée en analyse financière, modélisation et budgétisation / prévision

• Expérience en fusions et acquisitions

• Bilingue, écrit et parlé est un grand atout

• Possibilités de carrière internationale, donc possibilité de déménager à l'international

 

COMPÉTENCES REQUISES :

Capacité à hiérarchiser et à gérer la charge de travail dans un environnement de travail rapide,
Capacité de résumer de nombreuses données et de mettre en contexte les informations pour une prise de décision et une gestion efficaces.
Excellentes aptitudes à la communication et à l'écoute – bonne capacité à vulgariser l’information
Solides compétences avec la suite MS Office Suite - Word, Excel, PowerPoint, Power BI.

#LI-JL1

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