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Analyste financier GL Specialiste

D’un coup d’oeil

Analyste financier GL Specialiste

Shur-Gain / Trouw Nutrition - Saint-Hyacinthe (QC)

Publié il y a 1 mois

  • DomaineFinances et comptabilité
  • Type de posteTemps plein
  • Expérience min.2 à 5 ans d'expérience
  • Niveau de scolarité min.Secondaire

Ce poste est fermé!

Information sur l’entreprise

Shur-Gain / Trouw Nutrition

Shur-Gain/Trouw Nutrition est un leader dans l’alimentation animale au niveau mondial et au Canada.

Son approche de développement repose sur la recherche, ses programmes et ses services innovateurs. Au Canada la marque de commerce Shur-Gain dessert les producteurs agricoles par l’intermédiaire d’un réseau de centres de services situés partout au Québec, dans l’Est de l’Ontario et dans les Maritimes incluant un réseau de 13 magasins agricoles.

À table ! Emplois a discuté avec Claudine Gingras, directrice des ressources humaines chez Shur-Gain/Trouw Nutrition. Lire l'entrevue

Faire partie de notre équipe c'est :

  • La fierté de faire partie d’une entreprise d’envergure
  • Horaire facilitant conciliation travail famille
  • Bénéficier d’une assurance collective dès la 1ere journée à l’emploi
  • Un fond de pension avec contribution de l’employeur
  • Accès à des ressources techniques spécialisées
  • Formation continue tout au long de votre carrière
  • Plan de développement spécialisé
  • Des opportunités de carrières locales, nationales et internationales
  • Un emploi sur la rive-sud loin du traffic de la métropole
  • Travailler dans une industrie dynamique avec des gens passionnées

 

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Entrevues vidéos, témoignages, portraits d’employés et photos sur la page de l’employeur.

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE :

 

Nous sommes à la recherche d’un(e) analyste financier(ère) pour combler un poste permanent au sein de l’équipe des services partagés des finances nationales, situé à nos bureaux de Saint-Hyacinthe. Sous la responsabilité du directeur des FSSC finance, l’analyste financier(ère) sera responsable de la tenue de livre du département l’administration nationale de TNCA. L’analyste sera responsable de maintenir et d’administrer tous les coûts du département en s’assurant de faire le rapprochement adéquat avec les budgets par centre de coût.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

 

Préparer les écritures de journal périodiques dans le système ERP ainsi que dans le système de consolidation HFM ;
Télécharger l’actuel et le forecast mis à jour dans le système de consolidation ;
Réconcilier les transactions inter compagnies sur une base mensuelle ;
Préparer la réconciliation des divers comptes de bilan du département (la paie, taxes et finances) ;
Supporter la trésorerie lorsque nécessaire, comprenant entre autre les virements électroniques et les dépôts bancaires ;
Préparer les réclamations mensuelles des taxes (GST/PST) ;
Faire la mise à jour du forecast pour le département de la trésorerie.
Valider périodiquement les transactions provenant des comptes de dépenses (Concur) et du Payroll dans le ERP ;
Exécuter la facturation inter compagnie des différentes charges mensuelles et trimestrielles.
Coordonner et supporter le centre d’excellence des payables dans l’approbation et le traitement des factures du département administratif (TI, RH, etc.).
Participer activement au processus d’audit interne et externe (YEND, Pension, etc.) ;
Préparer les rapports de fin de période ainsi que certaines analyses durant les processus de fermeture (mois, trimestre, année) ;
Remplir les sondages d’informations trimestriels de Statistique Canada;
Participer au processus budgétaire annuel ainsi qu’au maintien du « Rolling forecast » du département;
Impliquer avec l’équipe dans le développement et l’amélioration des politiques et procédures du département des FSSC finance nationale.
 

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCES REQUISES :

 

Baccalauréat en comptabilité ou finances ;
Minimum de 3 - 5 années d’expérience dans le domaine financier, comptable ou un domaine connexe ;
Posséder une désignation professionnelle de CPA, un atout.
 

COMPÉTENCES REQUISES:

 

Collaborer avec des intervenants internes et externes afin de mettre en œuvre des solutions concertées ;
Être capable de travailler avec tous les niveaux de direction au sein d’une organisation matricielle ;
Avoir des compétences exceptionnelles en résolution de problèmes et une habileté à travailler en équipe ;
Bilinguisme (anglais/français) est essentiel.

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