Retour aux postes

Gestionnaire de contenu digital (poste temporaire 12 mois)

Olymel

Boucherville

Sommaire du poste

Type du poste : Temporaire

Postuler sur ce poste En savoir plus sur l'entreprise

Partager

Description du poste

Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses 13 000 employés et de la qualité irréprochable de ses produits, Olymel s.e.c. est présente au Canada et dans plus de 65 pays sous les marques OlymelLafleur et Flamingo.

ÉTABLISSEMENT: Boucherville – Bureau des ventes et administration

Sommaire de la fonction: 

Sous la responsabilité de la directrice marketing, votre mandat principal consistera à émettre des recommandations sur la stratégie de contenu digital à adopter sur l’ensemble des marques suivantes : La Mère Poule, Nostrano, Tour Eiffel, Chef Georges, Achat qui redonne, AlphaGene et Olymel Service Alimentaire. Par la suite, vous serez responsable de la production de ce contenu, d’analyser l’efficacité et d’ajuster le plan en conséquence. Le ou la titulaire du poste aura comme principale responsabilité les tâches suivantes :

Développement de la stratégie de contenu digital

  • Développer les stratégies de contenu digital pour chacune des marques (ligne éditoriale, persona, tactiques à déployer par plateforme, etc.)
  • Définir les contenus et mettre en place le calendrier annuel,
  • Analyser les données de performance des campagnes de contenus, produire des rapports mensuels et proposer des recommandations,
  • Demeurer à l’affut des nouvelles tendances relatives aux plateformes numériques, médias sociaux, de ses outils de gestion et des meilleures pratiques en matière de contenu.

Production des contenus

  • Assurer la production des contenus recommandés (blogue, bannières, infolettres, médias sociaux, etc.),
  • Respecter l’axe de communication, le ton et l’image de marque,
  • Produire du contenu pour les refontes des site web,
  • Travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire (ex. DA, infographe, rédacteur, traducteur, etc.)

Développement du plan d’amplification

  • Développer les créatifs du plan d’amplification du contenu en collaboration avec les chefs de marques et le gestionnaire numérique (infolettre, média sociaux, campagne digital, etc.)
  • Développer la stratégie de médias sociaux, le calendrier et son exécution en collaboration avec l’agence,
  • Développer la stratégie et assurer l’exécution de nos différentes campagnes d’influence, en collaboration avec les chefs de marque.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • DEC ou Baccalauréat en communication, en marketing ou médias numériques
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire ou en agence
  • Parfaitement bilingue (parlé et écrit),
  • Connaissances approfondies des bonnes pratiques numériques (SEO, Annonces numériques, Bannières Web, Videos Youtubes, etc.),
  • Être familier avec les outils numériques suivants : Google Analytics, Google Ads et Keyword Planner, Google Trends, Facebook Insights, Facebook, Mailchimp et CMS)
  • Maîtrise d’outils de production de contenu (Adobe Photoshop, Illustrator)
  • Habilité dans la rédaction,
  • Connaissance de l’industrie de l’alimentation (un atout).

LA PERSONNALITÉ RECHERCHÉE

  • Leadership et autonomie,
  • Organisé et structuré,
  • Grande aptitude pour le travail d’équipe,
  • Créatif et apporte de nouvelles idées,
  • Esprit d’esthétisme,
  • Dynamiste et enthousiasme.

Merci de votre intérêt envers notre entreprise.

Description de l'entreprise En savoir plus

Olymel est une entreprise moderne, dotée d'un savoir-faire inspiré d'une longue tradition d'excellence et des meilleures pratiques en vigueur dans l'industrie. Ne faire aucun compromis sur la qualité, toujours améliorer ses performances dans le but de mieux servir les clients et enfin, poser des gestes qui inspirent confiance représentent autant de façons de décliner nos valeurs fondamentales.

Olymel considère l'innovation comme un facteur essentiel à sa pérennité et accorde aussi une importance primordiale à la valorisation de ses produits. L'entreprise est à l'affût des nouvelles tendances de consommation afin de toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs. Fière de ses produits et de ses propres marques comme Olymel, Flamingo et Lafleur, l'entreprise met également son expertise et ses importantes capacités de fabrication au service de marques privées, également reconnues pour leur excellence sur le marché.

Olymel vise donc à atteindre, voire même à dépasser, les plus hauts standards de l'industrie dans tous ses domaines d'activité. L'entreprise se veut aussi socialement responsable, exemplaire par ses pratiques dans le domaine du bien-être animal, respectueuse de l'environnement et engagée à soutenir les communautés dans lesquelles elle est implantée. C'est à ces conditions que nous pouvons être à la hauteur de notre mission.

La solidité de l'entreprise que nous avons bâtie depuis vingt-cinq ans me permet de croire qu'au cours des années qui viennent, Olymel pourra longtemps continuer à nourrir le monde avec passion.

  • Année de fondation : 1991
  • Nombre d'employés : 500 et plus
En savoir plus
Olymel
Olymel
Olymel
Olymel
Olymel
Olymel

Adresse

VOIR LES POSTES DISPONIBLES

Postuler sur ce poste

Déjà inscrit? Me connecter à mon compte

Une erreur s'est produite, réessayez ou communiquez avec nous :

Votre candidature à été envoyée avec succès

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.