Retour aux postes

Directeur, Centres de distribution

Olymel

Boucherville

Sommaire du poste

Type du poste : Temps plein

Postuler sur ce poste En savoir plus sur l'entreprise

Partager

Description du poste

Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses 13 000 employés et de la qualité irréprochable de ses produits, Olymel s.e.c. est présente au Canada et dans plus de 65 pays sous les marques OlymelLafleur et Flamingo.

ÉTABLISSEMENT: Boucherville – Bureau des ventes et administration

Sommaire de la fonction

Relevant du vice-président Logistique, le (la) titulaire dirige les opérations de la chaîne d’approvisionnement liées à nos cinq (5) centres de distribution.

 

Le titulaire exercera ses fonctions en conformité avec la mission, les valeurs et les objectifs opérationnels et ce, dans le respect des politiques et procédures, du service à la clientèle, ainsi qu’en étroite collaboration avec les divers départements de l’entreprise.

 

Principales responsabilités :

 

  • Planifier, organiser et diriger les activités et le personnel des opérations liées à nos centres de distribution ;
  • Structurer les opérations du secteur afin de s’assurer de l’efficacité et la performance des ressources investies ;
  • Assurer l’atteinte et le maintien du niveau de service envers les collaborateurs internes et externes ;
  • Veiller à l’exécution des plans d’actions et des projets selon les meilleures pratiques ;
  • Maximiser la productivité de son personnel et des espaces utilisés pour les opérations ;
  • Saine gestion des niveaux d’inventaire et de la stratégie de déploiement vers les entrepôts, en collaboration avec les secteurs impliqués ;
  • Produire les revues de rendement ;
  • Assurer un fonctionnement conforme aux procédures d’exploitation dans chacun de nos centres de distribution ;
  • Fournir un environnement de travail sécuritaire, propre et équitable ;
  • Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien adéquat des outils nécessaires à l’exécution des tâches ;
  • Utilisation appropriée des technologies de l’information et participation au développement de celles-ci ;
  • Développer et assurer le suivi du budget d’opération ;
  • Guider, développer les employés et assurer un leadership actif au sein de son département ;
  • Gérer activement la formation et le développement de la relève.

 

Exigences

  • Baccalauréat dans un domaine approprié ou autre formation universitaire touchant les opérations et la gestion ;
  • Minimum de 3 années d’expérience en gestion de la chaîne d’approvisionnement du secteur de la distribution ;
  • Minimum de 7 années d’expérience dans un rôle de supervision ou de gestion ;
  • Démonstration d’un fort sens du leadership, de l’organisation et de la planification ;
  • Courage managérial, discernement, sens de l’innovation, méthodique, conciliation des enjeux opérationnels et haute considération du service clients ;
  • Bon communicateur, mobilisateur, rassembleur et motivateur ; ;
  • Capacités d’analyse, capacités stratégiques et d’influence, de synthèse et de décision ;
  • Composition avec des enjeux multiples et à travailler sur plusieurs projets simultanément ;
  • L’expérience de la grande entreprise en contexte de croissance et d’acquisition, constitue un atout important ;
  • Bonnes connaissances informatiques ;
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit – essentiel ;
  • Disponibilité à voyager occasionnellement au Canada et à l’étranger.

Merci de votre intérêt envers notre entreprise.

Description de l'entreprise En savoir plus

Olymel est une entreprise moderne, dotée d'un savoir-faire inspiré d'une longue tradition d'excellence et des meilleures pratiques en vigueur dans l'industrie. Ne faire aucun compromis sur la qualité, toujours améliorer ses performances dans le but de mieux servir les clients et enfin, poser des gestes qui inspirent confiance représentent autant de façons de décliner nos valeurs fondamentales.

Olymel considère l'innovation comme un facteur essentiel à sa pérennité et accorde aussi une importance primordiale à la valorisation de ses produits. L'entreprise est à l'affût des nouvelles tendances de consommation afin de toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs. Fière de ses produits et de ses propres marques comme Olymel, Flamingo et Lafleur, l'entreprise met également son expertise et ses importantes capacités de fabrication au service de marques privées, également reconnues pour leur excellence sur le marché.

Olymel vise donc à atteindre, voire même à dépasser, les plus hauts standards de l'industrie dans tous ses domaines d'activité. L'entreprise se veut aussi socialement responsable, exemplaire par ses pratiques dans le domaine du bien-être animal, respectueuse de l'environnement et engagée à soutenir les communautés dans lesquelles elle est implantée. C'est à ces conditions que nous pouvons être à la hauteur de notre mission.

La solidité de l'entreprise que nous avons bâtie depuis vingt-cinq ans me permet de croire qu'au cours des années qui viennent, Olymel pourra longtemps continuer à nourrir le monde avec passion.

  • Année de fondation : 1991
  • Nombre d'employés : 500 et plus
En savoir plus
Olymel
Olymel
Olymel
Olymel
Olymel
Olymel

Adresse

VOIR LES POSTES DISPONIBLES

Postuler sur ce poste

Déjà inscrit? Me connecter à mon compte

Une erreur s'est produite, réessayez ou communiquez avec nous :

Votre candidature à été envoyée avec succès

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.