Retour aux postes

Directeur des Opérations

Jefo

5020 Avenue Jefo, Saint-Hyacinthe, QC J2R 2E7, Canada

Sommaire du poste

Type du poste : Temps plein

Expérience demandée : Plus de 10 ans d'expérience

Secteur : Gestion des opérations

Niveau d'éducation demandé : 2e et 3e cycle universitaire

Horaire de travail : Jour

Ce poste est fermé!

Description du poste

Nous recherchons présentement un(e) Directeur/trice des Opérations qui, sous la supervision du Vice-Président, sera responsable de planifier, organiser, diriger et évaluer les activités du département des opérations dans le but d’atteindre les objectifs fixés et de respecter la mission ainsi que les orientations stratégiques de l’entreprise.
Chef de file mondial dans le domaine des additifs en nutrition animale et nommée comme l’une des entreprises étant le mieux gérées au Canada en 2018, nous offrons une ambiance de travail dynamique, une gamme d’avantages sociaux ainsi qu’une rémunération concurrentielle.
 
Principales Responsabilités :

Achats et inventaires
·      Est chargé de la mise en place de nouvelles stratégies d’approvisionnement afin de les rendre optimales.
·      S’assure de la bonne gestion des entrepôts, des inventaires en assumant la responsabilité sur l’exactitude et la valeur de l’inventaire permanent ainsi que la traçabilité des lots de produits.
·      Établit et gère les niveaux d’inventaire nécessaires de chaque entrepôt, pour les territoires appropriés.
·      Évalue les coûts et la qualité des produits & services offerts par les fournisseurs externes.
·      Fait un suivi des plaintes à l’endroit des fournisseurs externes.
·      Participe à la négociation des contrats d’approvisionnement en collaboration avec le Vice-Président

Opération & Commodités
·      Assure le suivi des inspections visuelles des différents entrepôts utilisées par la compagnie.
·      Assure les processus d’approvisionnement auprès de la vision manufacturière.

Service à la clientèle
·      Optimisation des processus mis en place pour répondre au support pour l’ensemble des territoires desservis.
·      S’assurer qu’un niveau de service optimal est offert par le département de service à la clientèle dans son ensemble.
·      Procède à la mise à jour des listes de prix mensuellement (ou selon les fluctuations des devises) des produits de distributions.
·      Veille à ce que les transferts d’informations avec les coordonnateurs logistiques soit complet, tout en respectant les échéanciers visés.

Logistique et Transport
·      Planifie, organise, dirige et contrôle les processus mis en place dans la gestion des fournisseurs.
·      Assure la négociation adéquate des contrats avec les fournisseurs de logistiques et transport.
·      Est responsable de l’optimisation du partenariat d’affaires avec la division de Jefo Logistique.
·      Met en place les améliorations nécessaires afin d’assurer un service complet et optimal afin de supporter la croissance de l’entreprise.
 
Gestion des ressources humaines
·      Assure la collaboration entière entre les différents processus de service à la clientèle, logistique/transport, achats, facturation et production.
·      Veille à ce que des mécanismes de contrôles adéquats soient mis en place tout au long des processus opérationnels, tant dans le département des opérations qu’à travers les différentes divisions de Jefo à l’international.
·      Planifie, coordonne et encadre le travail du personnel sous sa supervision, afin de maximiser le fonctionnement de son secteur en vue d’atteindre les objectifs d’affaires établis.

Autres
·      Responsable de toutes les approbations de réclamations
·      Dirige l’équipe dans la mise en place de tout nouveau système informatique
·      Assiste aux différentes réunions d’associations, colloques, etc pour se tenir informé des tendances du marchés.

Horaire de travail : Lundi au vendredi, de 8hrs à 17 hrs.

Exigences du poste

Compétences requises :
· Baccalauréat en administration des affaires
· Expérience de travail pertinent : 10 ans et plus dans un poste de gestion
· Formation en commerce international et en vente (atout important)
· Bilinguisme essentiel (Français & Anglais), espagnol (atout)
· Peut être appelé à voyager de façon régulière

Description de l'entreprise En savoir plus

Vous recherchez une carrière stimulante dans une équipe dynamique? Voulez-vous avoir l’opportunité de participer au succès d’une entreprise orientée vers la santé des animaux? Aimeriez-vous éviter la congestion de Montréal? Est-ce qu’un bel environnement de travail est important pour vous? Vous voulez faire partie d’une grande famille? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, vous êtes peut-être un futur membre de notre équipe!

Jefo est un chef de file de l’industrie de l’alimentation animale qui se distingue dans le secteur des additifs alimentaires non médicamenteux. Notre objectif est d'améliorer la nutrition animale, et ce par une approche respectueuse de l’environnement dans une optique de développement durable. Validés par la recherche, les produits Jefo améliorient la nutrition animale en plus d’améliorer les performances des animaux.

Afin d’améliorer la santé animale et d’être le partenaire privilégié des producteurs qui souhaitent migrer vers une production sans antibiotiques, Jefo se base sur son engagement La vie, en plus facile, avec un respect de l'environnement et du développement durable. Reconnue pour ses investissements massifs en innovation et développement, l’entreprise adopte une approche scientifique facile à comprendre.

 

Vision : Un cercle de la vie sain, sur une planète plus durable.
Mission: Imaginer, développer et partager la prochaine ère de nutrition de précision.

Chez Jefo, c'est notre travail d'équipe et notre engagement pour notre métier qui nous permet d'innover afin d'offrir des produits et services de qualité à nos clients, tout en créant une relation de confiance.

Souhaitez-vous faire partie d’un groupe dynamique et travailler pour une entreprise en pleine croissance?

Avez-vous confiance en vos compétences professionnelles et personnelles et êtes-vous prêt à relever des défis aussi stimulants que passionnants?

Si vous possédez les compétences requises, nous vous offrons la possibilité de travailler au sein d’une entreprise en pleine expansion qui encourage ses employés à utiliser leurs talents afin de réaliser leurs objectifs de carrière.

  • Année de fondation : 1982
  • Nombre d'employés : 100-499
Voir les détails et les emplois offerts 

Adresse

5020, Avenue Jefo, Saint-Hyacinthe, QC

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

À table! Emplois utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.